De la recherche publique à l'innovation d'entreprise !

Déclarez une invention

Tous les personnels de recherche doivent établir une déclaration d'invention lorsque leurs résultats sont nouveaux et inventifs. Celle-ci permet d'entamer une procédure de protection et de valorisation de leurs travaux de recherche. Les informations recueillies sont traitées par nos chefs projets (santé, dispositifs médicaux, sciences de l'ingénieur, chimie, filières vertes, sciences sociales,…) sous 15 jours. A la suite de votre dépôt de déclaration, vous serez contacté(e) pour démarrer une étude sur la maturité technologique de votre invention, sa brevetabilité et son futur potentiel marché.

Déclarez votre invention ou votre logiciel !

1 – Téléchargez et complétez le dossier de déclaration d’invention ci-dessous

 

 

2- Nous envoyer le document complété à l’aide du formulaire de dépôt de projet

Pour leur déclaration d'invention, les personnels de recherche des établissements suivants s'adressent directement à la SATT Aquitaine : université de Bordeaux, CNRS DR15, Bordeaux INP, université de Pau et des Pays de l'Adour, INSERM DR Nouvelle-Aquitaine, CHU de Bordeaux, institut Bergonié, université Bordeaux Montaigne, ESTIA, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux, La Rochelle Université.

 

Aquitaine Science Transfert s’engage à vous contacter sous 15 jours à compter de la réception de la déclaration d’invention complète puis s’occupera de gérer l'analyse et la protection de vos résultats en lien avec un cabinet de propriété intellectuelle.

 

Vous accompagner dans votre déclaration d’invention

Recherche imprimante

Aquitaine Science Transfert peut vous accompagner dans la rédaction de votre dossier et répondre à toutes vos questions.

Pour cela veuillez-vous adresser à :

Jacques Susperregui

Responsable Propriété Intellectuelle

%6a%2e%73%75%73%70%65%72%72%65%67%75%69%40%61%73%74%2d%69%6e%6e%6f%76%61%74%69%6f%6e%73%2e%63%6f%6d

05 33 51 43 36