Tour de France régional de l’innovation, étape Nouvelle-Aquitaine


UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE POUR TOUS LES ACTEURS DE L’INNOVATION !

A l’initiative de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Tour de France de l’innovation met à l’honneur dans chaque région française les 20 ans du concours i-Lab et des incubateurs, ainsi que le prix PÉPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant.

En Nouvelle-Aquitaine, l’événement intitulé TOUR DE FRANCE RÉGIONAL DE L’INNOVATION, ÉTAPE NOUVELLE-AQUITAINE aura lieu le MARDI 9 OCTOBRE 2018, dans l’espace Agora à Talence (33).

Cet événement à destination de tous les acteurs de l’innovation, a pour objectif de célébrer les 20 ans du concours i-Lab et des incubateurs en Nouvelle-Aquitaine, ainsi que la remise du 5e Prix PÉPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant.

Pas moins de 16 jeunes pousses néo-aquitaines seront ainsi distinguées et auront l’opportunité de pitcher leurs technologies, leur projet et leur vision de l’avenir dans leur domaine respectif, dont le grand lauréat national TreeFrog Therapeutics. Spécialiste de la production en masse de cellules à destination des thérapies cellulaires, la start-up constitue un véritable espoir pour les patients atteints de maladies dégénératives ou en attente de greffe d’organe.

« L’entrepreneuriat est au cœur des priorités du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Les prix Pépite illustrent les initiatives des étudiants, la diffusion de l’esprit entrepreneur et reconnaissent des projets de grande qualité. D’autre part, le concours i-Lab, qui fête cette année ses 20 ans, détecte et accompagne des projets qui illustrent l’audace, l’inventivité́ et l’excellence de notre recherche publique et de nos entrepreneurs. Tous les territoires sont riches de ces projets, la Région Nouvelle-Aquitaine ne fait évidemment pas exception », précise Pierre-Louis Autin, Chef du service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale, Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.


>
Voir le programme complet

> Inscription obligatoire

> Télécharger le communiqué de presse

 

Publié dans AQUITAINE, EVENEMENT