Signature d’un accord cadre entre Aquitaine Science Transfert et France Brevet

Paris le 2 juillet 2013, à l’instar de tous les autres présidents de SATT, Maylis Chusseau, Présidente d’Aquitaine Science Transfert® et Jean-Charles Hourcade, Directeur Général de France Brevets ont signé un accord de partenariat en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Louis Gallois, commissaire général à l’Investissement (CGI) et de Philippe Braidy, Président de France Brevets.

Ce partenariat dont le cadre contractuel est commun à toutes les SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies), a pour objectif de faciliter les échanges d’informations entre chacune des parties et de rechercher les meilleures solutions de valorisation économique des brevets issus de la recherche française.

Ce partenariat s’inscrit dans la droite logique de collaboration et de complémentarité souhaitée par les pouvoirs publics lors de la mise en place du Fonds national de valorisation (FNV) au sein du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA)1 dont les SATT et France Brevets font partie.

Concrètement, l’intervention de France Brevets se traduira par l’intégration de certains brevets gérés par Aquitaine Science Transfert® dans des « grappes »2, offrant aux entreprises une plus forte valeur ajoutée pour le développement de leur activité et ainsi une meilleure voie de valorisation. Cet accord de partenariat formalise donc leur collaboration en matière de valorisation économique des brevets et vise à renforcer l’impact socio-économique de leur mission pour optimiser le cycle de vie de l’innovation.

Téléchargez le Communiqué de Presse : CP_Signature AST-FB

Publié dans SATT