Recherchons porteurs pour projets innovants !

Dans sa mission de valorisation des résultats de la recherche publique, Aquitaine Science Transfert® favorise la création de start-up innovantes quand il s’agit de la stratégie la plus pertinente pour diffuser la technologie et créer de la valeur économique et sociale en région. Ainsi, Aquitaine Science Transfert® engage chaque année, parmi l’ensemble des projets qu’elle porte, la création de plusieurs start-up innovantes.

C’est pendant la phase de maturation, qui prépare la technologie innovante en une offre commerciale pour être diffusée sur les marchés, que les premiers éléments de la stratégie marketing et commerciale de la start-up se constituent. C’est à ce moment crucial, en collaboration avec Aquitaine Science Transfert®, l’équipe de recherche et l’incubateur régional, que le futur dirigeant de la start-up débute sa mission. Celle-ci consiste à porter le projet de création de la start-up et à :

– finaliser le montage financier en recherchant des fonds complémentaires pour assurer le démarrage de l’activité et assurer sa propre rémunération ;
– optimiser le business model et l’offre de la future entreprise ;
– formaliser les contacts prospects déjà engagés et à en développer d’autres ;
– lancer l’activité et en prendre la direction.

Aussi, pour chacun de ses projets de start-up, Aquitaine Science Transfert® recherche un porteur de projet. Les profils recherchés sont variables en fonction des projets et des technologies mises en œuvre mais les points communs à tous sont l’expérience significative dans le management ou la création d’entreprises, la forte expertise en développement commercial international, l’autonomie financière pendant la phase de préparation, la capacité à appréhender, structurer et développer des offres à fort contenus technologiques et innovants.

Aussi, si vous avez l’âme d’un chef d’entreprise, si vous êtes tourné vers le reste du monde et que vous vous passionnez pour les technologies innovantes, alors contactez-nous !

 

NOS PROJETS EN RECHERCHE DE PORTEURS :

– De nouveaux projets sont à venir prochainement !