Rapport d’activité 2013

Les 16 premiers mois de la SATT Aquitaine, de septembre 2012 à décembre 2013.

Image_rapport activite

Ce rapport d’activité est un document de 90 pages destiné à tous les acteurs de notre écosystème qu’ils soient scientifiques, industriels ou institutionnels. Il se veut le reflet de tous les projets engagés, de leur complexité et diversité scientifique, de toutes les expertises mises en œuvre pour qualifier, protéger et préparer au mieux les résultats de recherche afin de séduire les industriels et d’en faire des innovations sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux. Il traduit l’engagement des 50 collaborateurs d’Aquitaine Science Transfert à faire de la valorisation, non pas une science exacte, mais un processus raisonné et structuré pour créer de la valeur qui serve la recherche académique et l’économie française.

« Ce document raconte nos premiers mois passés à rencontrer les chercheurs, à façonner la trajectoire des inventions, à réfléchir, échanger et construire des stratégies de protection et de valorisation, en lien étroit avec les entreprises et les acteurs en Aquitaine ». Maylis Chusseau, Présidente Aquitaine Science Transfert®.

Vous y trouverez ainsi une présentation de tous les projets qui ont été instruits et dans lesquels nous avons investi, ceux qui se destinent à des start-up, les licences signées, les différentes activités menées pour les établissements, une présentation du Comité d’Investissement et du Conseil d’Administration, des équipes, le tout parsemé d’interviews de chercheurs.

Télécharger le rapport d’activité en pdf