Prolongement du GIS ALBATROS

Au regard des résultats positifs obtenus dans le cadre de l’ERE 1, Thales a souhaité prolonger sa stratégie de coopération avec l’enseignement supérieur et la recherche. L’accord structurant, élaboré par Aquitaine Science Transfert en 2010 et donnant naissance au Groupement Intérêt Scientifique ALBATROS (ALliance Bordeaux Universities And Thales in Research on aviOnics Systems), vient ainsi d’être renouvelé pour une durée de 4 ans entre THALES Aéronautique, l’université de Bordeaux, Bordeaux INP, le CNRS, l’INRIA, et l’ADERA comme gestionnaire financier.

Le nouveau programme scientifique du GIS ALBATROS s’articule autour de trois thèmes principaux : Systèmes télé-opérés et systèmes autonomes pour l’avionique et le système de mission, Interaction homme système et réalité augmentée, Signal et image.

Les trois laboratoires bordelais impliqués dans le GIS ALBATROS sont l’Institut de Mathématiques de Bordeaux IMB, la Laboratoire de l’Intégration du Matériau au Système IMS, et le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique LaBRI.

Publié dans AQUITAINE, JURIDIQUE, RECHERCHE