Vendredi 20 juin 2014, de 8h45 à 10h30, place de la Victoire, aura lieu un petit-déjeuner de présentation de la chaire Entrepreneuriat et du GRP Lab.

L’un des programmes phares de l’Université de Bordeaux, Entrepreneuriat Campus Aquitaine (sensibilisation, formation des étudiants, incubation), s’appuie sur un outil pédagogique créé par des chercheurs de l’Université de Bordeaux et éprouvé auprès des chefs d’entreprise et de milliers d’étudiants : le GRP Lab.

Cet outil est le fruit de recherches fondamentales et appliquées sur l’entrepreneuriat depuis plus de 15 ans par une équipe de l’Institut de Recherche en Gestion des Organisations (IRGO), autour du Professeur Thierry Verstraete. Des chefs d’entreprises de différents secteurs témoignent de l’intérêt de cet outil pour les créateurs ou les chefs d’entreprise qui ont besoin, un jour, de reposer les questions fondamentales de leur business model.

Aujourd’hui, cet outil est disponible sur un site internet gratuit, accessible à tous depuis PC, smartphones, tablettes, etc.

Il a été choisi pour accompagner les programmes d’entrepreneuriat auprès des étudiants de toute la France.

> Voir l’outil GRP Lab
> En savoir plus sur le petit-déjeuner de présentation