Nous finançons votre projet


Un projet de création d’entreprise innovante nécessite souvent des financements importants. Aquitaine Science Transfert® apporte sa contribution au financement des projets innovants.

NOUS FINANÇONS LA MATURATION TECHNOLOGIQUE DE VOTRE INVENTION

Pour les projets nécessitant une phase de maturation sur les aspects techniques, juridiques et commerciaux, un dossier d’investissement est constitué et soumis à un comité d’experts indépendants. Il exprimera un avis au regard de la maturité scientifique du projet, de la stratégie de valorisation, du plan de développement, du management de projet et de la valeur du projet. La capacité d’investissement d’Aquitaine Science Transfert® étant sur les trois prochaines années de 10 millions d’euros répartis sur environ 80 projets.

La maturation ?

 

illustration

LE FINANCEMENT EN PHASE D’INCUBATION

Un projet de création d’entreprise innovante nécessite souvent des financements importants. Aquitaine Science Transfert® apporte sa contribution au financement des start-up, sous forme d’une avance récupérable en cas de succès. Le montant de cette avance est déterminé en fonction des besoins de chaque projet. Il permet de financer, entre autre :

    • Les études nécessaires à la maturation du projet, (étude de marché, faisabilité technique, etc.),
    • L’accès à du conseil (avocats, experts comptables, agences de communication, etc.),
    • L’accès à des formations spécifiques pour les porteurs de projet.

 

Pour compléter ce financement, Aquitaine Science Transfert® aide au montage de différents dossiers de financements et de subventions (BPIfrance, CIR, JEI, etc.).