Logo_SIMV_event_full

 

Les 2 et 3 décembre, le SIMV, Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires, en association avec Aquitaine Science Transfert, lance les premières rencontres de recherche en santé animale.

L’objectif est d’initier des échanges de haut niveau entre les équipes de recherche privée, la recherche publique et des sociétés de biotechnologies afin de valoriser l’excellence de la recherche française, aboutir à des partenariats (public-privé et privé-privé) et promouvoir l’innovation en santé animale.

Les partenariats public-privé et privé-privé constituent aujourd’hui un levier indispensable à l’innovation, cette journée donnera lieu à des rencontres business to business (BtoB) (public-privé et privé-privé).

Avec l’organisation de ces rencontres, le SIMV entend contribuer à fédérer l’ensemble des acteurs pour répondre aux besoins en recherche et innovation en santé animale. Retrouvez les axes prioritaires de recherche des entreprises du médicament et réactif vétérinaires en fichier joint. Les passerelles homme-animal sont nombreuses. Un projet développé en santé humaine peut être transposable à la santé animale.

Il s’agit du premier évènement qui rassemblera l’ensemble des acteurs dans ce domaine. Celui-ci se déroulera en parallèle de BioFit les 2 et 3 décembre 2014 à Lille et bénéficiera de son ouverture européenne.

En savoir plus