Journée mondiale contre le cancer : Aquitaine Science Transfert en première ligne dans la lutte contre la maladie

Depuis sa création en juillet 2012, Aquitaine Science Transfert, la SATT Aquitaine, a contribué à la mise au point de technologies et dispositifs médicaux à hauteur de 2,36 millions d’euros.
Cette somme a été répartie sur 8 projets dont les objectifs sont aussi variés que la mise au point de nouveaux médicaments, la détection précoce, le transport d’agents actifs, la modélisation mathématique pour prédire l’évolution des métastases, la prédiction de la survie sans métastase des patients atteints d’un sarcome.

Aquitaine Science Transfert a pour mission de porter les résultats de la recherche aquitaine vers les marchés, en aidant financièrement et humainement la maturation des preuves de concept : transformer la recherche en applications industrialisables, concrètes et commercialisées, en protégeant les inventions des chercheurs.

L’objectif final est de rendre l’innovation française en Aquitaine plus compétitive en assurant un retour financier aux établissements de recherche académiques (universités, écoles d’ingénieurs, CNRS, INSERM…) et aux entreprises.

> Nature des projets et montants investis : lire le communiqué dans son intégralité (pdf)

 

Publié dans AQUITAINE, PROJETS
Un commentaire sur “Journée mondiale contre le cancer : Aquitaine Science Transfert en première ligne dans la lutte contre la maladie
1 Pings/Trackback pour "Journée mondiale contre le cancer : Aquitaine Science Transfert en première ligne dans la lutte contre la maladie"
  1. […] Depuis sa création en juillet 2012, Aquitaine Science Transfert, la SATT Aquitaine, a contribué à la mise au point de technologies et dispositifs médicaux à hauteur de 2,36 millions d’euros. Cette somme a été répartie sur 8 projets dont les…Lire la suite ›  […]