Journaliste

Bienvenue sur le site d’Aquitaine Science Transfert®, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine !

Nous avons été créés en juillet 2012 à l’initiative du Programme des Investissements d’Avenir avec pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises. Il y a aujourd’hui en France 9 SATT en activité, 2 SATT récemment labellisées et 3 projets de SATT en cours qui représentent un effectif cumulé de 190 personnes (au 31/12/2012).

Dans le cadre de notre activité de valorisation de la recherche publique, nous avons été dotée par l’Etat d’un potentiel d’investissement de 45 millions d’euros de fonds propres et quasi-fonds propres sur 10 ans consacrés au financement de la maturation et à l’accompagnement des projets jusqu’à leur transfert sur les marchés économiques sous forme de licences ou de création de start-up.

Véritable trait d’union entre la recherche publique et les entreprises, nous avons pour objectifs de répondre efficacement aux besoins des marchés et d’accroître la compétitivité du territoire tout en favorisant la création d’emplois.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour avoir de plus amples informations sur qui nous-sommes, nos compétences, nos marchés et nos actualités.

Vous trouverez ci-dessous différents éléments médias :

 

CONTACT :

Claire Moras
Chargée de communication institutionnelle
05 56 46 20 73 / c.moras@ast-innovations.com