Deuxième année d’exercice de la SATT Aquitaine : les résultats sont là !

rapport_image_BDLa SATT Aquitaine a présenté son rapport d’activité 2014 lors de l’Assemblée Générale de ce jeudi 23 avril. Les résultats sont là : 3 entreprises créées, 9 licences signées et 3 premiers produits sur le marché en 2014 dans les domaines de la santé, de l’optique et du numérique. Un bilan positif, qui récompense les efforts menés depuis plus de deux ans par les équipes d’Aquitaine Science Transfert®.

« L’enjeu principal en 2014 a été de consolider nos acquis pour façonner la valeur économique et sociale des premiers projets de transfert. Ce bilan positif, c’est un signal fort pour Aquitaine Science Transfert® de pouvoir ainsi capitaliser si rapidement et beaucoup plus vite que prévu sur des premiers succès », commente Maylis Chusseau, Présidente Aquitaine Science Transfert®.

Ce bilan traduit l’engagement des 50 collaborateurs à faire de la valorisation un processus raisonné et structuré pour créer de la valeur à partir d’un résultat de recherche publique, qui serve à la fois l’économie française et la recherche académique.

« Ces premiers résultats ne doivent pas nous faire oublier l’exigence mise en oeuvre dans nos métiers au quotidien. Les attentes du marché évoluent vite et la concurrence est mondiale. La qualité scientifique et la propriété intellectuelle associée doivent s’inscrire dans ce contexte complexe et respecter des règles strictes pour gagner la bataille de l’emploi industriel. La plupart de nos projets de transfert affiche une telle ambition économique et industrielle que des investissements significatifs seront nécessaires pour la mise sur le marché après le transfert vers l’entreprise », précise Maylis Chusseau.

AG_SATT_ptt

> Télécharger le rapport d’activité

> Télécharger le communiqué en pdf

 

Publié dans AQUITAINE