CNRS et SATT Aquitaine : signature d’un accord stratégique sur la valorisation des résultats de recherche aquitains

Le CNRS et Aquitaine Science Transfert®, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT), ont signé une convention de collaboration portant sur la valorisation des résultats de recherche des laboratoires aquitains sous tutelle CNRS auprès du monde socio-économique. Cette signature officialise la décision du CNRS de confier à Aquitaine Science Transfert® la gestion exclusive des déclarations d’invention, la protection, la maturation et la commercialisation des résultats de recherche des laboratoires rattachés au CNRS en région Aquitaine. La signature s’est tenue le 15 septembre 2014.

 

A travers cette collaboration, Aquitaine Science Transfert® pourra notamment investir dans des projets de maturation afin d’établir la preuve de concept des inventions générées par les laboratoires, accroissant ainsi les opportunités de transfert de technologie, source d’avantage concurrentiel pour les entreprises ainsi que la création de start-up.

 

L’apport d’Aquitaine Science Transfert® est une réelle plus-value en matière de potentiel d’investissement et d’expertise, pour les entreprises. La SATT Aquitaine mène avec les chercheurs une phase de maturation qui porte sur les aspects techniques de l’invention, l’accès au marché, le modèle économique et l’encadrement juridique et réglementaire. Elle se charge également du transfert vers les entreprises.

 

> Lire l’intégralité du communiqué

Publié dans MÉDIAS