Aquitaine Science Transfert publie son rapport annuel 2016

 

Toute l’équipe d’Aquitaine Science Transfert est heureuse de vous présenter son rapport d’activités de l’année 2016.

« Nous atteignons aujourd’hui 7 produits ou services mis sur le marché par nos licenciés. La progression du nombre de transferts vers des entreprises issus des projets de maturation est en hausse constante. La SATT Aquitaine confirme la qualité de ses services rendus aux entreprises et à la communauté des chercheurs. Nous sommes aujourd’hui un acteur facilitateur, créateur de valeur économique partagée. En cela, nous nous inscrivons dans la dynamique de forte promotion de l’innovation portée par nos actionnaires académiques, qui démontrent à travers l’Idex de l’Université de Bordeaux et l’obtention récente de l’I-Site pour l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, que l’excellence en recherche, pédagogie et innovation sont de plus en plus indissociables et multiformes », commente Maylis Chusseau, Présidente d’Aquitaine Science Transfert.

La SATT Aquitaine en 2016, c’est :

132 projets détectés ;
16 projets engagés en maturation ;
2 366 K€ d’investissements engagés en maturation (hors PI et RH SATT) ;
69 titres déposés (56 nouveaux brevets prioritaires dont 48 dépôts gérés par Aquitaine Science Transfert, 13 logiciels dont la totalité gérée par AST) ;
13 accords d’exploitation dont 10 licences, 1 accord de copropriété, 2 cessions ;
5 start-up créées ;
1 produit sur le marché ;
519 contrats de recherche partenariale signés pour 804 K€ de CA.

Ce rapport illustre les activités de la SATT Aquitaine et démontre par les chiffres, les faits et les témoignages des chercheurs et entrepreneurs, que l’innovation est l’affaire de nombreux acteurs qui peuvent plus que jamais compter sur son soutien.

> Télécharger le rapport (pdf)

 

 

Publié dans AQUITAINE