Appel à projets de la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys pour soutenir la création d’entreprises issues de la recherche biomédicale académique

Turenne Capital et l’ensemble de l’équipe Turenne Santé annoncent l’ouverture d’un nouvel appel à projets initié par la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys.

 
L’objectif est de récompenser un ou plusieurs projets scientifiques d’excellence au sein de la recherche biomédicale académique française par des subventions pouvant aller jusqu’à cinquante mille (50 000) euros. Cette subvention sera destinée à financer de l’équipement, du fonctionnement ou du personnel pendant une durée maximale d’une année.

 
Tout en cherchant à recompenser les meilleurs projets reçus, une attention particulière pourra être portée aux projets :
– dont l’objectif est d’améliorer l’offre et le parcours de soins s’inscrivant dans les contraintes de plus en plus marquées du système de santé français d’aujourd’hui ;
– dont le positionnement s’inscrit dans la volonté d’améliorer la santé des Femmes, qu’il s’agisse de projets consacrés aux pathologies purement féminines ou bien de problématiques spécifiquement féminines d’une pathologie touchant les deux sexes.

 

L’objectif est ainsi de contribuer à l’émergence de projets d’excellence au sein de la recherche médicale académique française, avec une visibilité économique immédiate et ainsi contribuer positivement à l’écosystème de l’innovation scientifique en France.

 

Période de réception des lettres d’Intention : jusqu’au vendredi 14 novembre 2014 à 18h.

 
Modalités et renseignements complémentaires : http://www.turenne-sante.com/la-fondation/fondation.beatrice-denys@turennecapital.com

 

Contacts Turenne Santé
Julie Rachline, Directrice d’investissements : jrachline@turennecapital.com
Nolwenn Ply, Assistante : nply@turennecapital.com

Publié dans PROJETS, RECHERCHE