Appel à contributions : Innovations et ruptures technologiques dans la valorisation de la matière bois, pour la chimie et les matériaux

Laboratoires académiques, startups, PME, ETI, groupes industriels, associations, fédérations… #secteurs : chimie, matériaux, cosmétiques, vous êtes impliqués dans les filières bois et chimie ? Répondez à cet appel à contributions avant le 26 octobre 2018.

 

La journée Challenges AllEnvi qui aura lieu le 11 décembre 2018 à Paris, sera l’opportunité pour les acteurs des filières bois et chimie d’avoir un panorama des innovations et développements technologiques, et d’envisager de nouveaux partenariats de recherche.

Un appel à contributions est lancé en vue de sélectionner les propositions les plus innovantes et les challenges les plus ambitieux.

 

Contributions recherchées

  • Des contributions « offres » : solutions technologiques ou stratégies de recherche. Sous réserve de sélection par le comité d’organisation, elles seront présentées le 11 décembre par le porteur de projet sous forme d’une intervention orale de 5 minutes, qui permettra de mettre en valeur l’essentiel de l’approche.

Entités concernées : laboratoires académiques, entreprises.

  • Des contributions « challenges » : problématiques singulières scientifiques, territoriales, sociétales pour lesquelles une partie de la solution nécessite une contribution scientifique et technologique. Elles seront également présentées le 11 décembre par le porteur.

Entités concernées : entreprises, associations, collectivités territoriales, fédérations…

 

Vous souhaitez participer ?

Envoyez le formulaire disponible en téléchargement (ici) à l’adresse suivante :
contact@cvt-allenvi.fr avant le 26 octobre 2018.

www.bpifrance.fr


Publié dans Actualités, PROJETS, RECHERCHE