Appel à candidature « Inn’Wood Invest »

INVESTIR DANS LE BOIS INNOVANT !

Objectifs de l’appel à candidatures
Xylofutur, dans le cadre de son action Inn’Wood Invest, s’associe à un pool de cabinets conseil/experts  afin  de  créer  une  véritable  dynamique  d’accompagnement  des  entreprises membres au sein de la filière forêt bois papier. Il s’agit également d’offrir aux entreprises engagées dans l’action et aux membres de Xylofutur la possibilité de choisir le prestataire de leur choix  parmi une offre relativement diversifiée et qualifiée.

Modalités, description et attentes
L’action est programmée jusqu’en 2018 et se situe au cœur de la stratégie de Xylofutur pour les prochaines années dans le cadre du « Pôle 3.0 : industrialisation ». Il s’agit d’un service d’accompagnement au financement en fonds propres ou cycle d’exploitation des entreprises ou de consortiums ou de projets d’investissements mutualisés, absolument nécessaire à la compétitivité de la filière.  Cette action a donc deux volets sur lesquels  Xylofutur souhaite positionner ses experts à savoir l’audit projet et/ ou l’audit entreprise ainsi que les modules qui en découlent. Aquitaine Science Transfert fait naturellement parti du comité d’experts.

Comment postuler ?
L’Appel à candidature reste ouvert jusque fin Février 2016 car le Pôle de Compétitivité Xylofutur souhaite disposer de plusieurs partenaires par domaines de compétences et ne pas se lier de manière exclusive avec l’un d’entre eux.
Chaque cabinet/expert peut par conséquent prendre contact auprès de Xylofutur, afin d’obtenir les documents nécessaires à renseigner pour rejoindre le pool d’experts. Ces documents recenseront vos domaines de prédilection, méthodologies, références, outils de travail etc.

Xylofutur vous retournera les documents de présentation détaillée de l’action et vous fera part des modalités de collaboration et de fonctionnement.

> Télécharger l’appel à candidature
> Télécharger la plaquette de communication de l’action

Pour plus d’informations, contacter Xylofutur :
François Tamarelle, francois.tamarelle@xylofutur.fr, 05 56 81 54 87
Mélanie Covas, melanie.covas@xylofutur.fr, 06 89 15 22 66
Publié dans AQUITAINE, PROJETS, RECHERCHE